Programmation 24 mai 2025

⁠Eagle Eye Cherry

La carrière d’Eagle-Eye Cherry s’est envolée avec le tube «Save Tonight». Son sixième album studio, *Back on Track*, sorti en 2023, reflète les influences de ses idoles d’adolescence et marque un retour confiant après avoir traversé des périodes de doute. Son nouvel album *Back on Track* s’inspire des défis de la pandémie et d’une appréciation renouvelée des concerts. Alors qu’il se prépare pour une prochaine tournée mondiale, il est enthousiaste et reconnaissant de renouer avec ses fans du monde entier, ceux qui l’ont toujours soutenu et qui font de chaque concert une expérience vraiment spéciale. C’est avec le Poprock qu’il entame son retour en Suisse.

RAW signifie en anglais «brut, cru, à vif». Ce sont aussi les initiales de Raphaël Alexandre Weber. Ces trois lettres résument parfaitement l’essence même d’un projet se nourrissant d’expériences personnelles et d’histoires secrètes. En live le musicien neuchâtelois (ex-The Rambling Wheels) se dévoile à travers ses morceaux rock aux arrangements complexes et plein d’émotions. C’est l’un des coups de cœur du responsable programmation.

Simone Ringer

Simone Ringer! De sa mère, elle a hérité le timbre vocal. De son père, un goût irrépressible pour la production. Ce patrimoine, elle l’assume et, mieux encore, elle le chérit. D’autant plus qu’elle connait désormais les rouages de la quête d’indépendance qu’ont mené Catherine Ringer et Fred Chichin, qui est sienne aujourd’hui. Être soi tout en étant tant d’autres, s’autoriser à pousser au maximum le curseur. Se réinterpréter dans l’excentricité de chaque look. Vivre pleinement son identité de grande amoureuse… Son concert au Poprock reflètera, sans aucun doute, la puissance féminine jusqu’aux tripes dont est capable Simone Ringer. Un concert à ne pas rater.

Climax

20 ans déjà que les cinq complices de Climax balancent avec ferveur et ironie leur rock sauvage et décalé. 20 ans que Raphaël Noir et ses compères arpentent sans snobisme aucun toutes sortes de scènes et d’événements: Montreux Jazz, Festival de la Cité, Pully For Noise, Bilbo Rock (Bilbao), Fris-Son, Rocking Chair, Les Docks, pour n’en citer que quelques-uns… Enfants illégitimes de Franz Ferdinand et Philippe Katerine, ils jettent toutes sortes de pavés dans la mare des tendances, conjuguant allègrement flûte traversière et gros amplis, vocoder et guitares graisseuses, pour livrer une musique joyeuse et bordélique, profonde et déjantée.

 Dj Saïko

Dj Saïko, lui qui écume depuis 2001 les festivals et clubs de l’arc lémanique, en distillant des sets all styles aiguisés au gré des événements, du rock au r’n’b, en passant par les classiques electro, 80’s et 90’s des dernières décennies, le tout pour se déhancher jusqu’aux aurores. Il sera également présent tous les soir après le dernier concert.